Pierre Thuillard

IMG_3274b

  • psychologue et enseignant spécialisé
  • conseiller municipal
  • 63 ans, marié, père de 4 enfants
  • engagé dans des associations de son quartier
  • quartier: Vélodrome

Quelques mots pour me présenter

Né en 1952, dans un milieu ouvrier. A 10 ans, mes parents m’ont inscrit au collège secondaire qui était encore payant à l’époque et réservé à une élite, dont nous ne faisions pas partie.

Cette entrée dans un monde qui n’était pas le mien, m’a donné un sentiment d’injustice et m’a poussé à militer plus tard notamment pour l’égalité dans l’éducation, pour mes droits en tant que travailleur.

 Après une licence en psychologie, quelques années comme assistant à la FAPSE, j’ai été pendant 20 ans psychopédagogue dans une école pour enfants en difficulté, que j’ai contribué à créer au sein d’une équipe, inspiré par Freinet et d’autres pédagogues et psychologues. J’ai aussi milité dans les syndicats pendant longtemps.

A Plan-les-Ouates depuis 8 ans, j’ai été élu représentant des parents au premier conseil d’établissement de l’école du Vélodrome. Vivant dans une coopérative, je crois en ce type d’habitat associatif que j’aimerais promouvoir, en faire bénéficier d’autres. Je suis aussi au Conseil municipal depuis près de 2 ans.

Mes valeurs sont : la justice sociale, la solidarité, l’ouverture, le respect de l’autre dans sa différence. Je m’intéresse aux différentes langues et cultures, à l’interculturel, à l’intégration.

J’ai 4 enfants et 4 petits enfants.

Pierre Thuillard, psychopédagogue

Retour à la listes des candidat-e-s