Guy Chevalley

Guy Chevalley

GUY CHEVALLEY

  • indépendant (rédaction, édition, correction)
  • 34 ans, partenariat enregistré
  • membre du comité de l’AIPLO (Association des intérêts de Plan-les-Ouates) et du journal Plan-les-Infos
  • quartier: Aviateurs

Quelques mots pour me présenter (mai 2019)

Je suis établi à Plan-les-Ouates depuis une dizaine d’années, après avoir vécu toute ma jeunesse à Vernier. J’aime les quartiers populaires, les livres, les cafés…

Diplômé de l’Université de Genève en histoire de l’art, français et socioéconomie, j’ai travaillé comme rédacteur et éditeur, employé ou indépendant, pour des maisons d’édition, des acteurs culturels, des institutions publiques ou privées.

Observateur de la vie de la cité par goût, du jeu des institutions politiques par mon activité professionnelle, j’ai fini par adhérer au Parti socialiste, dont je partageais déjà les valeurs. Deux ans après avoir rejoint la section socialiste de Plan-les-Ouates, j’ai eu l’occasion de remplacer Maurice Gardiol au Conseil municipal. C’est un milieu fascinant à appréhender, où le rôle de la gauche est difficile, car elle est très minoritaire. Mais sa présence est d’autant plus nécessaire.

Je me suis engagé pour une réduction des inégalités. On nous répète avec beaucoup d’hypocrisie que l’argent manque pour agir et résoudre les problèmes que la population d’ici et d’ailleurs affronte. Pourtant, alors que la classe moyenne souffre, l’écart entre riches et pauvres se creuse… De l’argent, il y en a donc. Et nous devons veiller à ce qu’il soit bien redistribué, sans céder aux pressions alarmistes de celles et ceux qui cherchent à diviser pour mieux régner.

Guy Chevalley