Glenna Baillon-Lopez

GLENNA BAILLON-LOPEZ
Née 1972
Juriste et remplaçante en enseignement primaire
En cours de formation AGEAS (spécialiste en assurances sociales)

  • Conseillère municipale à Plan-les-Ouates depuis le 23 mai 2017
  • Candidate PS pour les élections au Grand Conseil d’avril 2018
  • Présidente de la Section PS Genève-Sud
  • Anciennement membre du Comité directeur PSG et déléguée à l’Assemblée des délégué-e-s du PSS
  • Représentante PSG au Conseil d’administration de la Caisse publique de prêts sur gages
  • Membre du comité directeur de la Fédération romande de consommateurs

Née à l’étranger (Bolivie), j’ai été très tôt confrontée à la misère et au désarroi humain. Ce vécu me permet d’avoir une vision plus large des problèmes de notre époque et de prendre conscience de la marge de manœuvre et du devoir que nous avons à Genève, en Suisse. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, je me suis engagé au sein du Parti socialiste. Je souhaite être une actrice active grâce au travail au sein du Conseil municipal de Plan-les-Ouates et, par la suite peut-être, au sein du Grand-Conseil. Je suis intéressée au travail parlementaire qui permet, à travers les outils légaux et les débats politiques, de défendre notre projet de société.

Mes compétences juridiques me permettront de formaliser et chercher à concrétiser nos valeurs et notre programme politique en projets et en lois accessibles, compréhensibles, applicables et répondant aux besoins de la population.

Les sujets qui m’intéressent le plus sont l’emploi, les assurances sociales, l’égalité entre femmes et hommes, la défense de tout être vivant, le développement d’une agriculture durable et de proximité favorisant une alimentation saine.

Glenna Baillon-Lopez